Ingrédients pour une douzaine de bonbons coco :
- 500 g de coco râpé
- 50 cl de lait
- 400 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 20 g de chocolat pâtissier (noir ou au lait)
- Sirops divers ou colorants alimentaires
- Préparation : 15 minutes
- Cuisson : 30 minutes
- Repos : 2 à 3 heures
- Niveau : facile
Preparations:
- Dans une grande casserole, versez le lait, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux.
- Faites chauffer à feu doux jusqu’à ébullition, en prenant soin de remuer constamment avec une cuillère en bois. Lorsque le sucre a complètement fondu, incorporez la noix de coco râpée. Retirez la gousse de vanille et raclez ses graines avec la pointe d’un couteau puis déposez cette pulpe dans la préparation.
- Poursuivez la cuisson en remuant toujours et ce, jusqu’à évaporation complète du lait : la préparation est alors bien épaisse et se détache du fond de la casserole.
- Arrêtez la cuisson en continuant de remuer un peu. Répartissez la préparation dans différents bols. Dans chaque bol, ajoutez le sirop ou le colorant de votre choix : dans un bol, je verse du sirop de menthe ; dans l’autre 2 cuillerées à soupe d’eau de fleur d’oranger et quelques gouttes de colorant alimentaire orange ; dans le troisième j’aromatise avec du sirop de grenadine ; j’en garde un nature et pour le dernier j’y râpe le chocolat.
- Lorsque tout est bien mélangé dans chaque bol, disposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque. Puis, formez des boules, des boudins, des tas (bref ! la forme que vous voulez !) avec la préparation sur la plaque et laissez refroidir : l’extérieur doit être très ferme, et le bonbon doit être moelleux quand vous croquez dedans !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire